Faire des courses, aller au service…. La trottinette électrique sert à beaucoup de choses au quotidien. Très avantageuse, il ne faut pas la choisir au hasard. Avec la prolifération de ces petits véhicules sur le marché, il faut redoubler de vigilance pour opérer un choix judicieux. Nous vous présentons ici des critères dont il faut tenir compte pour acheter une trottinette électrique.
La vitesse et l’autonomie
La vitesse et l’autonomie sont les premières choses à contrôler avant d’acheter une trottinette électrique. Sans ces deux éléments, il sera difficile de profiter au maximum de votre véhicule. Une trottinette bien rapide vous permet de gagner en temps. Généralement, sa vitesse moyenne est de 25 km/h, cliquez pour en savoir plus sur la vitesse à choisir. Il faut noter que le choix de la vitesse doit dépendre de votre trajet.
Lorsque vous voulez choisir votre trottinette, l’autonomie est une caractéristique très importante. Pour quelqu’un qui fait un court trajet, il n’a pas besoin d’une trottinette avec une grande autonomie. Cependant, si vous devez faire de longues distances au quotidien, optez pour un véhicule qui peut garder une grande quantité de charges.
Le temps de chargement et le poids
D’autres critères de choix de la trottinette sont le temps de chargement et le poids. Pour avoir vite votre véhicule à disposition, vous pouvez jeter votre dévolu sur une trottinette équipée d’une batterie en lithium. Cette variété de piles permet une charge rapide. En moins de trois heures, votre trottinette peut être déjà à votre disposition pour son usage.
Le poids joue un rôle important dans le choix de la trottinette électrique. En effet, à un moment donné, vous serez obligé de transporter votre véhicule peut-être dans les escaliers de votre service ou dans les transports. De toute façon, acheter une trottinette que vous avez la possibilité de soulever facilement. Avec un véhicule qui pèse 10kg, c’est déjà bon. Toutefois, n’oubliez pas de prendre une trottinette bien sécurisée.