Sommaire
Beaucoup de personnes rêvent d’avoir une maison bien construite au bord de la mer, mais n’arrivent jamais à réaliser ce rêve. Surtout avec le littoral qui est vraiment rigoureux avec les règlements de ce type de construction. Cependant, cette réglementation stricte a été instaurée pour vous protéger contre les risques naturels de ce milieu qui sont absolument élevé. Cet article vous présente les précautions à prendre pour construire une maison au bord de la mer.
Les limites imposées par la loi littorale
Avant de commencer votre construction, vous devez d’abord, vous renseignez sur ce que dit la loi littoral. Pour cela, vous devez respecter la loi no86-2 du 3 janvier 1986, l’objectif de la loi littoral en le faisant est de préserver le littoral d’une part et d’œuvrer pour son développement d’autre part et c’est ce que le site www.mascaonline.com vous explique. Cette loi est appliquée à plus de 1 200 communes françaises pour encadrer la construction des maisons dans les zones riveraines, au bord de la mer et de l’océan.
Opter pour les vitrages
Pour être sûr que votre maison est hors de danger, vous devez doubler même tripler le vitrage. Il est indispensable pour réduire l’effet du vent au moment des grandes tempêtes. Il assure une bonne isolation thermique et phonique à cause de la résistance des vitres qui vous sépare du gaz. Et vu que la façon dont il pleut dans ces milieux n’est pas la même que les autres, vous devez alors choisir de portes et fenêtres très résistants. Vous devez aussi vraiment les entretenir pour que le sel marin ne les détruise pas.
Les règles d’urbanisation
Lorsque vous voulez construire dans un milieu, il y a un certain nombre de règles qui sont propres au milieu pour qu’il est une harmonisation dans les constructions. Vous devez alors vous rapprocher de l’administration des bâtiments de la commune afin d’avoir des informations sur ses règles. Ainsi, vous allez construire votre maison en les respectant.