Sommaire
Des cas de voiture qui ne démarre sont des pannes qui surviennent couramment sur la route. Malgré que vous tournez la clé de contact, le moteur peine à se lancer. Certes, c’est décourageant, mais ne lâchez pas ! Avant de faire appel à un dépanneur, suivez ces conseils que vous présente cet article. Ils peuvent s’avérer utile pour solutionner le problème.
Les gestes de l’auto-dépannage
Les voyants du tableau de bord sont bel et bien allumés, pourtant, démarrage impossible ! Pas d’inquiétude ! Cela peut être dû à un faux contact au niveau du démarreur. Alors commencez par localiser le démarreur et à le tapoter afin de décoller les charbons et rendre facile la circulation du courant. Maintenant, essayez de redémarrer.
Et si le problème persiste ?
Optez pour un démarrage à travers le poussage du véhicule, comme on le fait lors d’une panne de batterie. Si malgré tout, le démarrage est impossible, sachez que le démarreur a certainement connu une défection. Cela pourrait également être causé par le système anti-démarrage de la clé, c’est-à-dire soit le transpondeur est défectueux, soit la pile est déchargée. Dès lors, vous pouvez vous recourir au manuel de votre voiture. Ce dernier est à même de vous présenter une option du démarrage du véhicule même en cas de déchargement de pile de la clé.
Et s’il y a un clic, mais que le moteur ne démarre pas ?
Généralement, ce problème vient d’une batterie trop faible pour fournir suffisamment d’énergies au démarrage du moteur. Pour en être sûr, il faut allumer vos phares et voir s’ils demeurent éteints ou éclairent à peine. Le cas échéant vous oblige à changer ou à recharger (si vous possédez les équipements appropriés) votre batterie. Il est également possible de démarrer le véhicule, dans ce cas, à l’aide d’un autre véhicule en utilisant des câbles.